Avec Emilie Hédou (chant, guitare), Brahim Haïouani (contrebasse), Nicolas Blampain (guitare).
Passionnée de musique noire américaine, marquée par la soul, le jazz et le blues, Emilie Hedou met très tôt sa voix puissante et expressive au service de la musique.
Tombée dans la marmite du gospel à 10 ans, en grandissant elle découvre la musique soul de la Stax et de la Motown ainsi que les grandes voix d’Aretha Franklin, Otis Redding, Nina Simone, Janis Joplin, Sam Cooke… ces grands noms qui ont marqué la musique des années 60.
Elle sillonne l’Europe dans des big bands et se produit dans de nombreux festivals jazz et blues (festival de Montreux, festival Jazz in Marciac où elle «fait un carton» avec «Soul Serenade», festival d’Avignon, Sancy Snow Jazz…).
Accompagnée de son ami des bancs du lycée, l’excellent guitariste Nicolas Blampain et du talentueux contrebassiste Brahim Haiouani, leur trio sonne comme une évidence.Sur scène, l’alchimie opère immédiatement avec le public. Energie, complicité et bonne humeur sont de mise.
Avec beaucoup de présence, ce trio mélange des compositions teintées de blues et de soul et réinterprète les grands standards de leurs idoles: Nina Simone, Etta James, Janis Joplin, Tom Waits, Chuck Berry…
Ils en parlent…
«Émilie Hedou, vrai bouchon de champagne mérite que l’on parle d’elle. Sa voix énergique et expressive est dotée d’une large tessiture. Habitée par le rythme, sa présence et son charisme ne peuvent laisser indifférent.»
Denise BOGE
«Ceux qui l’ont déjà vue avec Soul Serenade, savent qu’elle envoie grave, elle ne susurre pas ! Une grande voix ! Une voix faite pour s’attaquer au répertoire et même au style d’Aretha Franklin !»
Pierre INGRIN
Un mot sur le Lieu du concert
« La Terrasse du 44 » : retenir l’été à Sainte Vertu !
Dans le prolongement des Festivals Art’n Jazz , pour patienter jusqu’au prochain concert, nous avons converti depuis cet été le restaurant provisoire en ce petit coin…
…propice à se reposer, lire, discuter, prendre un verre ou croquer dans un gâteau bio et comme à la maison… fait pour s’y lover encore doucement à l’automne jusqu’aux vrais frimas de la Toussaint…
«Il peut pleuvoir sur les Boulevards» vous y serez abrités car cette Terrasse au style industriel, récup et un brin vintage est ouverte et couverte à la fois !
Le jour du concert vous pourrez y déguster des en cas salés et sucrés, tout aussi bios et fabriqués mains, tout en buvant un bon petit verre de vin… !
Ca se passe donc à «La terrasse du 44», attenante à la Galerie Joëlle Kem Lika, au 44 Grande Rue à Sainte Vertu (D944 à 10 minutes de Nitry, de Tonnerre, de Chablis et de Noyers sur Serein !)
… A vos oreilles !
Séverine Descamps Guilbard et l’équipe de Festiv’In
La Terrasse du 44
44, Grande Rue
89310 Sainte Vertu sur Serein
03 8675 3901