Laura Littardi (chant)
«Chanteuse et compositrice italienne, Laura Littardi s’est installée en France en 1987. Très vite, le public et les musiciens parisiens ont pu apprécier sa musicalité, l’étendue de ses capacités vocales dans l’interprétation comme dans l’improvisation et le fait qu’elle se situe souvent avec beaucoup de conviction à la croisée d’horizons musicaux qui façonnent une identité exigeante et attachante : la pulsation et la virtuosité du jazz, les mélodies et syncopes brésiliennes mais aussi le dépouillement d’un chant tourné vers l’intimité et ses nuances expressives les plus poignantes.» Stéphane Carini (chroniqueur à Jazzman)
Ludovic Allainmat (piano)
Il a étudié le piano classique dès l’âge de 5 ans. A 15 ans, il s’intéresse au jazz et étudie avec Ludovic De Preissac. Jazz à Vienne, Jazz à Marciac, festival de jazz de Shangaï, Duc des Lombards, Sunset/Sunside… Il fait parti de ces pianistes qui ont su allier la tradition avec la modernité.
.
Jean-Luc « Oboman » Fillon (hautbois)
Une certaine idée du jazz d’aujourd’hui, intense, inventive et fraîche ; c’est du jazz, mais pas seulement…
«La plénitude de sa sonorité confère à ses instruments –le hautbois et le cor anglais- une place dans le jazz à laquelle les anches doubles accèdent rarement.»
Franck Bergerot
Olivier Ker Ourio (harmonica)
«… On l’a dit mille fois, Olivier Ker Ourio est le digne successeur de Toots Thielemans auquel son jeu peut faire penser mais ce disque-ci, par la combinaison ingénieuse des sonorités, la modernité expressive des rythmes et l’originalité des mélodies, est le sien à lui tout seul. Indéniablement !»
P. Dulieu, Dragon Jazz Magazine, Juin 2005
.
Benoit de Mesmay (piano)
Pianiste de jazz, compositeur et arrangeur, il s’est produit dans la plupart des grands festivals de jazz mondiaux (Montreux, Montréal…). Il est un accompagnateur recherché. Il a été directeur musical d’Yves Montand, pianiste de l’Orchestre National de Jazz et il est actuellement directeur musical de l’orchestre d’Anne Ducros.
.
Andrea Michellutti (batterie)
Depuis 91, il effectue une riche et intense carrière internationale de batteur, compositeur et arrangeur. Des USA à la Suède en passant par la France ou le Mexique, on le retrouve auprès nombre de leaders et musiciens tels qu’Alain Jean-Marie, Bireli Lagrène, Art farmer, Randy Brecker, Dick Oats, Bob Mintzer…
Ichiro Onoe (batterie)
Né à Tokyo en 1957, il a étudié la batterie à Boston. Il accompagne chanteurs et chanteuses tels que Mina Agossi, Joe Lee Wilson, Jane Birkin. Il aime apporter une authentique couleur rythmique à des projets musicaux d’univers différents. «Batteur d’une grande finesse mélodique, capable d’impulser un swing toujours vif» Thierry Giard, Culture Jazz
Geoffrey Secco (tenor sax)
Après des études musicales à Boston, il multiplie les collaborations : Charles Aznavour, Yannick Noah, Tito Puentes, Pascal Obispo, TV «The Voice»,… Il propose aujourd’hui une musique originale où jazz, soul, rock, hiphop et électro s’entrecroisent dans un univers de métissage et d’improvisation.
Matyas Szandai (contrebasse)
Diplômé en contrebasse classique de l’académie de musique de Budapest, il a joué et enregistré avec de grands musiciens de jazz et s’est produit avec différents groupes en Amérique, en Inde et dans de nombreux pays d’Europe.